Direction artistique - Développement web

L’artichaut navigue entre trois concepts : une galerie street-art, un coffee shop, et un concept store.

Lieu unique en son genre à Nantes, il accueille les artistes émergeant de la ville et d’ailleurs, pendant que l’espace café transforme votre visite en un moment de détente.

01 / L'identité

Pour rester dans la tradition du street-art, nous avons travaillé un logo fait-main. Et après une quantité innombrable de papier recyclé, nous avons enfin trouvé le bon.

alt-text

Doublez la quantité de papier, nous lui avons trouvé son pictogramme acolyte.

alt-text

Nous avons enfin mixé, le style fait-main avec deux fonts, plus strictes et plus en adéquation avec l’univers galeriste. La Brandon grostesque pour les titrages, et la Merryweather pour le texte de labeur.

alt-text
alt-text

Merryweather
Your bones don’t break, mine do. That’s clear. Your cells react to bacteria and viruses differently than mine. You don’t get sick, I do. That’s also clear. But for some reason, you and I react the exact same way to water. We swallow it too fast, we choke. We get some in our lungs, we drown. However unreal it may seem, we are connected, you and I. We’re on the same curve, just on opposite ends.

alt-text
alt-text

02 / Le site internet

Le site internet se devait de remplir plusieurs objectifs afin de représenter les trois parties bien distinctes de L’Artichaut.
Un site vitrine annonçant les évènements présents et futurs, une galerie virtuelle présentant les œuvres des artistes exposés et les produits du concept store et un blog nommé « L’Archichaut » qui réunit du contenu autour de l’Art, de la Musique et de la vie nantaise.

alt-text
alt-text
alt-text
alt-text
alt-text

Le site final est un WordPress, sécurisé, user-friendly, responsive et optimisé pour le SEO.

alt-text

Si vous voulez en savoir plus sur L’Artichaut, allez faire un tour sur leur site, ou encore mieux, passez prendre un café sur place.